Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mooslargue 2016 - blog sur MOOSLARGUE, son Maire SOMMERHALTER Pascal, sa municipalité, ses activités socio économiques
16 mars 2017

Les sorties près de Mooslargue pour ce week-end - blog Mooslargue 2016 -

 

Loisirs, sorties et spectacles en Alsace - jds.fr

L'actualité et les agendas des sorties, loisirs, musique, concerts, spectacles, musées, programmation cinéma, magazine art de vivre, shopping, formation - Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Haut-Rhin 68 et Bas-Rhin 67, Alsace

http://www.jds.fr

Les sorties dans le Sundgau, Mulhouse et Saint-Louis.

 

DR

Présence de nombreux exposants dans les domaines de la gastronomie (vins et terroir, circuits courts) mais aussi du mieux-être (sport, massages, shiatsu, produits bio pour une vie saine, thérapeutes, etc).

Le Salon propose des repas sur place le samedi soir et le dimanche midi (possibilité, en plus des repas pris sur place, d'emporter des plats après commande au 03 89 08 90 44). Un Salon de Thé sera à disposition tout le week-end. Possibilité de petits déjeuners le dimanche matin.

Ce salon à Waldighoffen se veut solidaire : cette 8ème édition est organisée au progit de l'Association des Parents et Amis d'Enfants et Adultes Inadaptés de Dannemarie (APAEI).

Organisé par l'association Les Amis du Forum de Waldighoffen.


 

Marikala DRMarikala

Débordante d'énergie et pétillante, la jeune Marikala assume un côté rétro dans ses chansons. Dans un esprit cabaret, elle reprend des titres incontournables de la chanson française.

Avec ses musiciens, elle propose des chansons soul et jazzy dans une ambiance feutrée.

Anti-princesse pour les textes et vintage pour l’image, Marikala entraîne avec elle toute une salle dans son univers tendre et glamour. Ce petit bout de femme extraordinaire a sorti son premier album en 2015 grâce aux internautes de My Major Company. Un style teinté de compositions personnelles, et de reprises de titres incontournables de la chanson française dans un esprit cabaret. Le temps est comme suspendu lorsqu’elle est sur scène…


 

Par les jeunes artistes du Centre culturel Olirna de Kharkiv en Ukraine.

L’association Accueil des Enfants de Tchernobyl organise tous les ans une série de spectacles dans la région pour financer nos actions humanitaires.

Le Monde des Anges DRLe Monde des Anges

Cette année, du 9 au 26 mars 2017 est accueilli un groupe de 34 jeunes artistes du Centre Culturel Olirna de Kharkiv en Ukraine, composé de trois équipes, venants de trois écoles différentes.

Cet ensemble du nom d’artistes « Le Monde des Anges » va  proposer en avant-première en Alsace, un grand show de danses contemporaines, de ballets, de chants et de cirque, un programme inédit de presque deux heures.

L’entrée comme toujours sera gratuite, un plateau tournera vers la fin du spectacle, en faveur de ce groupe et de des actions humanitaires de l'association. Car celle-ci a depuis deux ans, diversifié son travail en Ukraine en finançant des séjours en centre de réadaptations et de rééducations dans les Carpates, et en colonies de vacances à la Mer Noire, à des Orphelins, Handicapés, victimes collatérales de la guerre dans le Donbass.

Infos pratiques

  • Salle polyvalente - Hirtzfelden 68740 Hirtzfelden
    Renseignements :

      03 89 26 18 91   c.sch@sfr.fr

    Horaires :

    Jeudi 16 Mars 2017 à 20h

    Tarifs :

    Entrée libre, plateau au profit de l'association Accueil des Enfants de Tchernobyl

  • Espace Le Trèfle - MJC Ungersheim 68190 Ungersheim
    Renseignements :

    Dans le cadre des «Vendredis du Trèfle»   03 89 48 86 31   mjc.ungersheim@orange.fr   www.mjc-ungersheim.fr

    Horaires :

    Vendredi 17 Mars 2017 à 20h30

    Tarifs :

    Entrée libre, plateau au profit de l'association Accueil des Enfants de Tchernobyl

  • Foyer municipal 25400 Audincourt
    Renseignements :

      03 89 26 18 91   c.sch@sfr.fr

    Horaires :

    Samedi 18 Mars 2017 à 20h

    Tarifs :

    Entrée libre, plateau au profit de l'association Accueil des Enfants de Tchernobyl

  • L'Aronde - Riedisheim 68400 Riedisheim
    Renseignements :

      03 89 26 18 91   c.sch@sfr.fr

    Horaires :

    Dimanche 19 Mars 2017 à 20h

    Tarifs :

    Entrée libre, plateau au profit de l'association Accueil des Enfants de Tchernobyl


      DR

    Les musiciens du Concerto A Tempo d'Umore proposent un programme classique de musique classique : Vivaldi, Mozart, Chopin... Mais les morceaux de ces derniers sont émaillés par une avalanche de gags.

     


    Pss Pss

    Par la Cie Les Baccalà Clown (Suisse/Italie) avec Camilla Pessi et Simone Fassari.

    Lors de son rendez-vous de mars, la Comète à Hésingue accueille le samedi 18 le spectacle clownesque et acrobatique Pss Pss, récompensé par de nombreux prix et un vrai succès à travers le monde.
    Pss, Pss © PipoPss, Pss

    Prix du cirque Nikulin au festival de Budapest en 2008, Prix du cirque du Soleil en 2009, Prix du public au Festival des arts burlesques à Saint-Etienne en 2014, Prix suisse du théâtre en 2016…

    On ne va pas tous les citer puisque la compagnie Baccalà a remporté déjà 12 récompenses avec son spectacle Pss Pss, joué plus de 600 fois dans 50 pays, sur tous les continents.

    Rire et acrobaties

    Sur scène, on retrouve un couple attachant, Camilla Pessi et Simone Fassari, tous les deux formés à l’Ecole Teatro Dimitri en Suisse, chacun suivant ensuite son parcours dans des cirques et cabarets sur les routes du monde entier.Ce n’est qu’en 2004 que les deux artistes se retrouvent et vont s’inventer leur propre personnage, dans des numéros mêlant rire et acrobaties.

    Depuis 2008, Valerio Fassari, homme de théâtre et musicien, les accompagne sur les grands festivals du cirque et les aide à approfondir la dimension du clown et du jeu. Et parce qu’ils aiment le travail collaboratif et qu’ils veulent venir au théâtre, Camilla Pessi et Simone Fassari font appel deux ans plus tard à un autre artiste, Louis Spagna, pour mettre en scène leur nouvelle création, Pss Pss.

    De fausses maladresses

    Ce titre résume assez bien ce spectacle sans paroles, espiègle et complice. Sur scène, les deux artistes incarnent un couple qui s’aime, se dispute, s’affronte, se réconcilie… Ils deviennent tour à tour clowns, musiciens, jongleurs et acrobates, voire contorsionnistes, pétris de bonnes intentions mais souvent maladroits dans la réalisation. Et c’est dans leurs fausses maladresses que l’on découvre toute leur virtuosité ! Un spectacle qui saura à coup sûr séduire toute la famille.


     

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Mooslargue 2016 - blog sur MOOSLARGUE, son Maire SOMMERHALTER Pascal, sa municipalité, ses activités socio économiques
Publicité
Albums Photos
Publicité