Voici la dernière scéance du conseil municipal, en libre accès sur le site de la mairie :

Qu'il y a-t-il d'intéressant ?

Et bien en première page, nous pouvons lire que LAVARENNE Mathieu, ne participait pas à la séance et n'a pas été représenté. Ne vous précipitez pas en dernière page, il n'y aura donc pas de point divers ou de commentaires cette fois-ci (cf les délibérations du 16 septembre 2016, du 15 décembre 2016  et du 10 mars 2017)

Rien. Rien du tout. Silence total lors de ce conseil. Pas le moindre petit commentaire écrit. Rien.

Si vous observez bien, vous remarquerez que toutes les personnes présentes ont signé chaque page et sont d'accord pour : 

- la création d'un colombarium. Très bonne idée car il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent être incinérées (après leur mort, bien sûr).

- la réfection de la cour de la mairie-école-salle communale. Une nécessité ! Quelle catastrophe cette cour et cela en va de la bonne image de notre commune car la salle est très fréquentée et cette place est le coeur du village.

- l'achat de deux jeux pour les enfants à mettre dans la cour de l'école et de la salle communale.

- un projet d'urbanisation entre les deux villages (si j'ai bien compris). Bon, je ne suis pas trop pour mais il faut bien qu'un jour Moos et Niederlarg soient vraiment un seul et unique village.

- un bassin de rétention.

Jusque là tout allait bien et il faut quand même le dire j'ai écarquillé les yeux en lisant la suite et sans que Lavarenne Mathieu y soit pour quelque chose.

- L'embauche définitive de Mme FRELON Angélique qui travaille en CDD depuis 1999 !!! Et ben, il était temps !!

point

 

Je ne comprends pas. Cela veut dire que l'ancien maire, BUCHER Jean-Paul, lui a signé un ou des CDD pendant 12 ans ????? Ce n'est pas une infraction à la législation sur le travail ça ?

Elle est gentille Mme FRELON. D'autres auraient assigné la commune aux prud'hommes !. Elle travaille depuis 1999 pour la commune en CDD, soit depuis 18 ans tout de même !

J'avais déjà souligné la création de certains arrêtés de BUCHER Jean-Paul en matière de stationnement et maintenant un ou plusieurs CDD d'une durée totale de 12 ans ?  ......

 

 

- Accorder le retour de la semaine de quatre jours pour notre école.

En résumé, ça bouge à Mooslargue !

Félicitations à l'équipe municipale en place pour son dynamisme, ses idées et sa volonté de bien faire. Dommage que certaines personnes essayent de torpiller cette équipe (voir la Lorgnette).