Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mooslargue 2016 - blog sur MOOSLARGUE, son Maire SOMMERHALTER Pascal, sa municipalité, ses activités socio économiques
10 août 2016

Saltimbanques and co - Mattagumbers - - blog Mooslargue 2016 -

chat clin d'oeil

Coucou à celui dont le pseudo est "Jeannot"  et en même temps coucou à tout le monde.

J'ai effacé tes commentaires sur mon article (voir tout en bas) , car ils faisaient tâches. Soit tu es aveuglé, manipulé, ensorcelé ou soit tu fais partie de cette troupe de saltimbanques. Y'a forcément une explication.

Pas la peine de me faire un lien sur un des sites d'un de leurs membres, forcément c'est subjectif. Réfléchis par toi-même. Réfléchis tout simplement par toi-même o-b-j-e-c-t-i-v-e-m-e-n-t.

Voici donc le texte de ton lien retranscrit par mes soins, de la lettre adressée à la présidente de cette association, signée du Maire et de l'ensemble de ses Adjoints (lettre qui susciterait donc polémique et où il serait question "d'expulsion"). J'ai annoté en rouge mon interprétation du texte :

 

Objet: Locaux ateliers communaux


Madame,


Nous nous sommes réunis afin de débattre du problème posé par votre accès aux ateliers communaux et nous vous informons que, d'un commun accord, nous avons trouvé une solution qui vous permettra un accès illimité aux affaires de votre association "les Mattagumbers" et qui évitera dorénavant de vaines et récurrentes polémiques.

Apparement le Maire et ses Adjoints, pour éviter des nouvelles disputes inutilles, quant à l'accès aux ateliers communaux où l'association a entreposé ses affaires,  ont cherché une solution la meilleure possible pour les deux parties. De quoi se plaint cette association, ils vont pouvoir avoir sous la main toutes leurs affaires,  comme des milliers d'associations dans toute la France. Ah, il y avait donc avant un régime spécial pour eux alors ?


Nous vous prions instamment de débarrasser les ateliers communaux de tous biens des "Mattagumbers" s'y trouvant dans un délai de dix jours, soit jusqu'au 15 juin 2016. Je ne sais pas ce qu'il y avait d'entreposé, mais le délai est suffisant. La tournure de phrase est courtoise.


A cet effet, vous nous proposerez trois dates dans le susdit délai et nous vous en confirmerons une. C'est correct


En cas de litige sur la propriété de biens mobiliers, nous vous demanderons de nous présenter une facture en attestant. Tout à fait normal


Si le délai échu, vous n'auriez pas repris possession de I'intégralité de vos affaires, nous les déposerons à votre domicile. C'est galant. Ils auraient pu tout mettre chez Emmaüs ou à la déchet-tri s'ils avaient vraiment été de méchantes gens.


Enfin, la commune ne dispose d'aucun autre local qui pourrait vous convenir. Je ne pense pas qu'elle soit obligée d'en donner un. Les autres associations ont leurs affaires aux domiciles de leurs membres, sinon ils louent un local. 


Veuillez agréer, Madame, nos cordiales salutations.

Bref pas de quoi faire de telles histoires. La terre continue de tourner et ils continuent de faire des représentations, mais ailleurs et, je le rapelle, c'est tant mieux.


 

Encore deux choses pseudo "Jeannot" :

- Si on "chasse quelqu'un" demandes toi plutôt pourquoi on le chasse. Il y a certainement une raison. Il y a toujours une raison. N'auraient-ils pas fait quelque chose pour qu'ils en arrivent là ???

- A ma connaissance, ils n'ont pas été chassés, expulsés de Mooslargue, ils ont simplement dû libérer des locaux appartenant à la commune qu'ils occupaient je ne sais pas par quelle magie et je ne sais pas par quel droit. Bénéficiaient-ils de faveurs ? Je ne sais pas.

Psst. Faut pas croire tout ce qu'on voit et tout ce qu'on lit sur internet. Garde ton objectivité...


 

 

Non, non, pas de spectacle d'été à Mooslargue - blog Mooslargue 2016 - - Mooslargue 2016 - blog sur la vie à MOOSLARGUE, sa municipalité, les activités et loisirs proposés à MOOSLARGUE et environs

Pour Bastien (et tous ceux qui sont intéressés et qui me posent la question) : Non, il n'y a pas de spectacle d'été à Mooslargue et c'est tant mieux. Mais ne t'inquiètes pas, les saltimbanques Mooslarguois contineront à s'exhibitionner, mais ailleurs. Je ne sais pas pourquoi ils ont voulu partir.

http://mooslargue2015.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu parles de régime spécial ! C'était les rois du pétrole de Mooslargue.
Répondre
Blog Mooslargue 2016 - blog sur MOOSLARGUE, son Maire SOMMERHALTER Pascal, sa municipalité, ses activités socio économiques
Publicité
Albums Photos
Publicité