Foyer de la Culture de Dannemarie

L'association du Foyer de la Culture de Dannemarie propose des spectacles vivants, des séances de cinéma, théâtre, musique, danse...

http://www.foyerdelaculture.fr

 

 


 

 

Accueil | Cinéma Altkirch - Palace Lumière

Site officiel du Cinéma Altkirch - Palace Lumière : films à l'affiche, horaires des séances, informations concernant les films, bandes-annonces et films à venir.

http://www.cinema-altkirch.com

 


 

 

Bienvenue | La Filature

7 interprètes et 7 oscyls (sculptures de taille humaine inspirées de l'œuvre du plasticien Hans Arp) se partagent la scène. Ultra-sensibles, ces oscyls amplifient, transforment, déjouent et prolongent le mouvement humain qui s'adresse à eux. Infos & réservations

http://www.lafilature.org

Fight Night

Ontroerend Goed

mer. 30 mai 2018 20h00
jeu. 31 mai 2018 19h00
  salle modulable   1h20

 

 

 


 

 

 

La programmation / La billetterie

L'accès aux concerts aux tarifs Carte culture et Carte Atout Voir se fait sur présentation de la carte personnelle du détenteur du billet et valide pour la saison en cours.

https://www.artefact.org



 

 

 


 

 

Loisirs, sorties et spectacles en Alsace - jds.fr

L'actualité et les agendas des sorties, loisirs, musique, concerts, spectacles, musées, programmation cinéma, magazine art de vivre, shopping, formation - Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Haut-Rhin 68 et Bas-Rhin 67, Alsace

https://www.jds.fr

 

Visite théâtralisée : En voiture Simone !

Des visites complètement décalées !

 

C’est la grande nouveauté de la saison à La Cité du Train à Mulhouse : d’avril à août, on vous propose de participer à des visites théâtralisées drôles et étonnantes, qui vont enfin vous permettre de rentrer dans des trains d’exception... jusque-là interdits au public ! Par Mike Obri

DR

La Cité du Train à Mulhouse est le plus grand musée consacré au chemin de fer en Europe. C’est aussi un lieu de loisirs, vivant, et qui se destine à un large public - et donc pas uniquement aux fans de trains. Julien Prodorutti, son responsable commercial, et toute l’équipe du musée, l’a bien compris. Régulièrement, La Cité du Train devient le théâtre d’événements à mille lieues de ce que l’on pourrait s’attendre à voir dans un musée classique : tour de petit train à l’extérieur à la belle saison, concerts en plein milieu des locomotives - joliment mis en lumières et aux qualités sonores convaincantes, précise-t-on - et même dernièrement des Murder Party, à chaque fois complètes, où une centaine de participants tente de résoudre une énigme policière dans tout le musée...

De l’intérieur

« Il faut le dire, on avait souvent un retour des visiteurs concernant leur frustration à ne pas pouvoir monter dans certaines voitures incontournables du musée. Cela devenait primordial de le faire », explique Julien Prodorutti. En effet, le visiteur ne peut bien souvent observer l’intérieur de trains prestigieux que grâce à d’ingénieuses plateformes... situées à l’extérieur des wagons. On comprend bien qu’il n’est pas possible pour La Cité du Train de laisser l’accès libre à ces voitures fort délicates (couloirs exigus, foultitude de petits objets d’époque, risques éventuels de dégradations...) C’est désormais révolu, grâce aux 60 visites théâtralisées intitulées « En Voiture, Simone ! », qui s’étaleront les week-ends d’avril à août, les samedis à 14h et 15h45 ; puis les samedis et dimanches cet été.

Fun et populaire

« Ces visites se feront en petits groupes de 12 personnes, à partir de 7 ans pour les enfants. Elles seront hautes en couleurs, loufoques, dans un esprit très Jacques Tati et Buster Keaton. Les visiteurs seront face à des personnages burlesques ayant beaucoup d’anecdotes décalées à leur raconter. Et à chaque visite, le personnage change. On a voulu faire quelque chose de populaire, d’amusant, où le visiteur participe activement en interagissant avec les comédiens mais aussi avec les autres visiteurs du groupe ! », termine le jeune homme.

Les chanceux participants pourront ainsi rentrer dans la voiture Présidentielle utilisée par De Gaulle, dans la voiture-restaurant d’apparat de l’Orient-Express, dans l’autorail Bugatti de 1934 ou encore dans la voiture bar-restaurant Trans Europ Express ! Pas mal, non ?

Infos pratiques
    


 

 

Programmation | Écomusée d'Alsace

Des jardins médiéval et Renaissance aux potagers du XXIe siècle, les jardiniers et naturalistes du musée partagent leurs connaissances sur l'histoire des jardins ruraux et la biodiversité du site. L'occasion de découvrir des plantes aujourd'hui insolites comme la saponaire ou la chélidoine, et d'assister à des animations sur les plantes cultivées et sauvages.

http://www.ecomusee.alsace

 

Au programme

- Parcours découverte dans les jardins du musée - Séances de contes, à 14h30, 15h30 et 16h30 - Atelier participatif « fleurs feutrées », de 10h à 18h (pause à la mi-journée) : avec Hélène Bazin, créatrice en feutrage de laine, confection de fleurs en feutre (durée : 30 min. - 10 participants par session) - Cuisine de plantes et de fleurs, de 11h à 16h (pause à la mi-journée) - Dimanche 3 juin uniquement : Animation nature bilingue en français et en alsacien sur le thème « botanische Führung - Promenade botanique », par Alain Kauss, à partir de 14h. - En plus de la médiation quotidienne "Promenade avec le jardinier", une participation de l’équipe des espaces verts de l’Écomusée d’Alsace complète cette programmation avec une médiation de vulgarisation sur le fonctionnement des sols et leurs impacts sur la microfaune et la végétation. Rendez-vous au pied de la tour forte, à 15h et 15h30.

 


 

 

Noumatrouff | Scène De Musiques Actuelles Mulhouse

PLACE DE LA RÉUNION - GRATUIT Depuis quelques années, le Noumatrouff propose une programmation qui reflète la vitalité des musiques actuelles à Mulhouse. Cette édition 2018 sera placée sous le signe de la World Music en passant par le Hip-Hop et le R'n'B.

http://www.noumatrouff.fr

 


 

 

Opéra national du Rhin - Opéra d'Europe - Strasbourg, Colmar, Mulhouse

Site officiel de l'Opéra national du Rhin. Découvrez la saison, le calendrier des spectacles, les salles, les photos des spectacles et toutes les informations pratiques.

http://www.operanationaldurhin.eu