Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mooslargue 2016 - blog sur MOOSLARGUE, son Maire SOMMERHALTER Pascal, sa municipalité, ses activités socio économiques
9 avril 2018

Réponse ouverte à M. DEVEILLE Laurent, vice-président des Mattagumber - Blog Mooslargue 2016 -

 

Voici un message très poli envoyé le 07 avril 2018 par M. DEVEILLE Laurent, Vice-Président de l'association " Les Mattagumber " (dont sa conjointe Mme DEVEILLE Carole est conseillère municipale), association dont Mlle KALLMEYER Suzanne, maman de M. LAVARENNE Mathieu, conseiller municipal, en est la présidente.

 


 

Message commenté : La délation - Blog Mooslargue 2016

Bonjour,
plusieurs réflexions:
- la délation et la dénonciation s'appuient sur un aspect moral et sont donc subjectives. Elles mettent en évidence des faits avérés
- La diffamation est illégale
- le détournement de fond publics étant illégal, le mettre en évidence relèvent du devoir citoyen...


Bonne journée
DEVEILLE Laurent


 

Tout d'abord, merci M. DEVEILLE pour ces utiles précisions. Si je comprends bien alors, il est de mon devoir de citoyen de dénoncer des faits avérés tels que le détournement de fonds publics puisque c'est illégal ?

Je pense que dans votre message, vous visez ironiquement notre maire, qui avait entrepris des démarches de restitution aux impôts avant toute plainte ou délation et n'a même pas eu le temps de le faire auprès du conseil départemental avant que certains de vos amis de l'association "Les Mattagumber" les "dénoncent" et bloquent ainsi toutes démarches de restitution ? (voir délibération du conseil municipal du 23 mars 2018).

De ce fait, M. DEVEILLE à qui dois-je m'adresser pour dénoncer le fait que pendant plus de 13 ans (voir délibération du conseil municipal du 23 mars 2018), alors que M. BUCHER Jean-Paul était maire de la commune, votre association a bénéficié de subventions en nature sans aucun document de subvention officiel, a bénéficié de plusieurs locaux communaux sans aucune délibération communale ou convention, était soi-disante locataire (puisque soit-disant expulsée) sans aucun contrat de location de biens immobiliers communaux ?

Indiquez-moi aussi s'il s'agit bien de détournement de fonds publics ou plutôt de délits de favoritisme, voir d'abus de bien sociaux, du vol aussi vous croyez ?

Si vous ne le savez pas, pourriez-vous en faire la demande auprès de votre metteur en scène, M. LAVARENNE Mathieu, il me semble bien renseigné sur le sujet.

 

Pour info, les délibérations du conseil municipal du 25 février 2015 page 4 actaient correctement et tout à fait légalement une subvention exceptionnelle à l'association "Les Mattagumber". J'ai eu beau cherché et me renseigner et, sauf erreur de ma part, il n'y a pas  de traces écrites pour les années précédentes.

Je ne m'y connais pas, mais en me basant sur cette délibération, je pense que ces subventions représentaient annuellement :

la salle pendant 3 semaines = 1 800 euros

la salle pour des répétitions pendant 3 mois = 300 euros

dans la salle (oublié dans les délibérations) eau, électricité, gaz, papier toilette, etc.. = 30 euros

une partie de l'atelier communal et un local dans la salle des deux moulins = 1500 euros

photocopies = 20 euros

coffret électrique = 250 euros

3900 euros annuel de subventions

 

Une belle journée à vous aussi M. DEVEILLE

 


 

 

Pour ma réponse, veuillez vous référer à :

 

 

Délibération du conseil municipal du 23 mars 2018 page 292 :

 

mars 2018

 

Délibération du conseil municipal du 25 février 2015 page 4

 

février 2015

 

 

Les Délibérations des Séances du Conseil Municipal

Les Délibérations des Séances du Conseil Municipal

https://mooslargue.fr

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien envoyé ! C'est l'hopital qui se fout de la charité
Répondre
M
Au moins Deveille Laurent assume ses propos sans les cacher derrière un pseudo!
Répondre
Blog Mooslargue 2016 - blog sur MOOSLARGUE, son Maire SOMMERHALTER Pascal, sa municipalité, ses activités socio économiques
Publicité
Albums Photos
Publicité